Martin Scorsese a abandonné son idée originale pour "Killers of the Flower Moon" - à ce moment-là, le studio s'est retiré.

Published on

Martin Scorsese a abandonné son idée originale pour "Killers of the Flower Moon" - à ce moment-là, le studio s'est retiré.

DiCaprio est passé du rôle de héros à celui du méchant, ce qui a poussé le studio de cinéma à se retirer.

Les fans de Martin Scorsese peuvent enfin anticiper un nouveau film du réalisateur légendaire. Demain, "Killers of the Flower Moon" sort dans les cinémas suédois - un ambitieux drame de l'Ouest avec Leonardo DiCaprio et Robert de Niro dans les rôles principaux.

Pour Scorsese, six ans de travail ont été nécessaires pour que le film atteigne enfin le public. Lorsqu'il s'est attaqué à l'adaptation du roman de David Grann, "Killers of the Flower Moon: The Osage Murders and the Birth of the FBI", il avait initialement une idée complètement différente, selon Variety.

L'idée originale était de suivre les agents du FBI venus dans le comté d'Osage pour enquêter sur les meurtres brutaux des peuples autochtones dans les années 1920. Et Leonardo DiCaprio devait jouer l'un des gentils.

Après une importante refonte du scénario, les dirigeants du studio Paramount ont eu des doutes.

Le studio a dit : "Nous avons accepté la deuxième version, nous ne pouvons pas soutenir celle-ci", déclare Scorsese.


Dans une autre interview, le réalisateur a raconté comment DiCaprio lui-même lui a demandé de "retourner la situation" du film. Cela a conduit Scorsese et le scénariste Eric Roth à abandonner un scénario achevé et à recommencer.

Après deux ans de travail, Leo est venu me voir et m'a demandé : "Quel est le cœur de cette histoire ?" J'avais eu des réunions et des dîners avec le peuple Osage et je pensais que "c'est là que se trouve l'histoire". La vraie histoire ne vient pas de l'extérieur, ce n'est pas le FBI, mais de l'intérieur de l'Oklahoma.
Les changements ont également conduit DiCaprio à passer du rôle de héros à celui du méchant. Il joue Ernest Burkhart, qui rentre en Oklahoma et est convaincu d'épouser une femme Osage riche. C'est maintenant cette histoire qui déclenche une série d'événements violents dans le film de trois heures "Killers of the Flower Moon".

Apple a investi 200 millions de dollars pour sauver le film. Paramount est revenu en tant que partenaire de distribution et sortira le film en salles, mais il sera exclusif à la plateforme de streaming Apple TV+ à l'avenir.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post